Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une startup de découverte de médicaments par IA soutenue par Google lève 600 millions de dollars
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Isomorphic Labs, qui utilise des technologies d'intelligence artificielle pour la découverte de médicaments, a levé 600 millions de dollars lors de son tout premier tour de financement externe mené par Thrive Capital, a annoncé la startup lundi.

Google Ventures et Alphabet GOOGL.O , un investisseur existant, ont également participé à ce tour de table.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les grandes entreprises technologiques s'efforcent de positionner les offres basées sur l'IA au cœur de leurs produits et services.

Les startups qui répondent à l'augmentation de la demande d'IA générative et d'apprentissage automatique ont été l'un des points forts du marché du financement privé.

CONTEXTE

Isomorphic a été fondée en 2021 en tant que spin-off de la filiale de recherche en IA d'Alphabet, Google Deepmind, acquise en 2014.

En mai dernier, la société a dévoilé la troisième version majeure de son modèle d'intelligence artificielle "AlphaFold" , lauréat du prix Nobel, qui est capable de prédire la quasi-totalité des structures de protéines connues.

QUOI SUIVRE

L'entreprise, dont le siège est à Londres, a déclaré que les fonds levés seront utilisés pour accélérer la recherche et le développement ainsi que l'acquisition de talents.

Le fondateur et directeur général Demis Hassabis, qui dirige également Deepmind, a déclaré en janvier à l'adresse qu'Isomorphic Labs disposerait de médicaments conçus par l'IA et soumis à des essais cliniques d'ici à la fin de 2025.

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo GSK
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:58 

    Le fabricant de médicaments britannique GSK a déclaré mercredi qu'il investirait 30 milliards de dollars (25,33 milliards d'euros) sur cinq ans dans la recherche et le développement (R&D) aux États-Unis ainsi que dans les infrastructures de la chaîne d'approvisionnement, ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Les principales Bourses européennes progressent mercredi en début de séance, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), que les marchés espèrent être la première d'une série de baisses destinées à soutenir la première ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen, aggravant ainsi le fossé avec la société

  • Prix des produits alimentaires au Borough Market de Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:44 

    Les prix à la consommation en Grande-Bretagne ont progressé de 3,8% sur un an en août, montrent les données publiées mercredi par l'Office national de la statistique (ONS). Cette hausse est conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters et intervient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...